Tribune mai 2025
Végétalisation et mobilités douces pour une ville apaisée
Les déplacements dans Clichy sont de plus en plus ponctués d’espaces végétalisés et de zones dédiées aux mobilités douces.
Clichy, territoire où l’on prend plaisir à se déplacer devient une réalité. La ville n’a pas été bétonnée, en revanche, des dizaines d’immeubles insalubres et des friches inexploitées ont laissé place en moins de 10 ans à des logements accueillant durablement des familles, un parc social rénové et de nouveaux équipements publics comme le complexe sportif et culturel Camille Muffat ou la future médiathèque.
Les lieux de vie, à l’image des bars et restaurants, se sont multipliés ces dernières années, en redonnant le goût et l’envie aux clichois de sortir dans la ville le soir et le week-end. La programmation culturelle offre un choix large de découvertes artistiques, où le pavillon Vendôme et le conservatoire se partagent expositions, concerts et spectacles tout au long de l’année, en favorisant la mise en avant de nos talents artistiques locaux.
Demain se prépare aujourd’hui, avec un projet de rénovation complet du théâtre Rutebeuf, l’aménagement des bords de Seine et le futur quartier Seine Liberté, ou encore la poursuite de développement du réseau cyclable dans la dynamique impulsée par le département des Hauts-de-Seine.
Nous construisons l’avenir de notre ville en orientant résolument la transition de la ville vers une résilience à l’évolution du climat.