Tribune novembre 2024
L'éducation, priorité de l'action municipale
Grâce à une politique volontariste en matière d’éducation, le maire et son équipe municipale confirment leur engagement envers les jeunes Clichois. Durant les JOP Paris 2024, la municipalité a offert à plus de 220 enfants des expériences uniques, à la fois sportives et éducatives, enrichissant leur horizon et leur inculquant des valeurs essentielles telles que l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. En outre, la ville propose toute l’année des activités variées allant des ateliers sportifs, culturels, scientifiques, aux projets musicaux. Cette diversité permet aux jeunes, dès la maternelle, de s’épanouir à travers des disciplines telles que la natation, les représentations théâtrales ou bien encore la pratique de anglais par le jeu.
Parallèlement, une attention particulière est apportée aux conditions de travail des agents d’accueil et d’entretien des écoles. Ainsi, d’ici fin 2024, les écoles de Clichy adopteront la méthode de nettoyage en «pré-imprégnation», déjà testée dans 2 établissements. Cette technique réduit la consommation d’eau et de produits chimiques en limitant les troubles musculosquelettiques.
Enfin, la qualité des repas servis chaque jour à 3600 enfants permet d’assurer une nourriture équilibrée et variée, où les produits bio sont présents et en veillant à réduire le gaspillage alimentaire.