Tribune de janvier 2023
Agir autant sur le court et le long terme
Le maire et les élus de la majorité ont agi en 2022 autant sur le court que le long terme.
Sur le court terme pour assurer aux Clichoises et aux Clichois un cadre de vie et une qualité d’accès aux services publics optimale.
Sur le long terme, la crise énergétique liée au conflit en Ukraine a accéléré la prise de conscience face au changement climatique. Elle impose sobriété et résilience, avec des impacts sur nos modes de vie et consommation. Votre ville doit être acteur de ce changement, avec vous. Et Clichy change pour vous, c’est une réalité : pas un seul des 45ha d’espaces verts n’est supprimé. Au contraire, d’ici 3 ans, 2 parcelles de + d’1,5ha chacune seront aménagées, de nouveaux jardins partagés arrivent en ce début d’année, ou encore le renforcement de la végétalisation sur les allées Gambetta. La piétonnisation des rues et les zones dédiées aux 2 roues vont progresser en 2023… En tenant compte des réserves exprimées par 161 habitants lors de l’enquête publique de révision du PLU, notre maire a naturellement souhaité redéfinir un projet équitable, répondant à la fois aux enjeux liés à l’environnement tout en répondant aux besoins de logements et d’équipements publics qu’impose une ville aux portes de la capitale.
Savoir concilier l’augmentation de la population tout en aménageant des zones de fraicheur, des espaces verts ouverts au public, des systèmes innovants de récupération des eaux de pluie…, un équilibre que la municipalité va intégrer dans les projets de la ville en 2023 et dans les années futures.
Très bonne année à toutes et à tous !