Tribune de juin 2022
La municipalité pleinement mobilisée dans le déploiement des mobilités douces
La municipalité est pleinement mobilisée et agit aussi bien au niveau du développement des infrastructures que de l’accompagnement des clichois dans l’adoption et le bon usage du vélo et des véhicules électriques.
En mai, l’opération Bourse aux vélos a démontré l’engouement des clichois pour les 2 roues, tout comme l’opération de prévention des risques routiers visant à sensibiliser chacun au respect du code de la route.
La ville voit se concrétiser chaque jour son Plan des Mobilités Douces 2020-2026. Ainsi, un réseau de 25 bornes de chargement pour les véhicules électriques a été déployé. De même, pour compléter les arceaux de stationnements dédiés aux 2 roues, une consigne sécurisée est installée rue Martre ce mois-ci.
Très prochainement, la rue Barbusse va faire l’objet d’une requalification complète où les trottoirs seront élargis pour sécuriser le cheminement pédestre. Le maire a pris ses responsabilités en renonçant au projet de parking des allées Gambetta. Ces dernières, avec la place des Martyrs, disposeront d’une végétalisation renforcée, de zones de détente et des voies de circulation limitées aux riverains et aux 2 roues.
Nous misons sur l’évolution des habitudes de déplacement des clichois tout en travaillant sur une nouvelle offre de stationnement pour les voitures qui passe par des partenariats entre la ville, les bailleurs sociaux et les promoteurs. Engager une transition progressive entre automobiles et mobilités douces : c’est l’ambition de notre majorité municipale !