Tribune de mi-mandat, avril 2023
Clichy change pour vous !
C’est une réalité et ce bilan de mi-mandat est l’occasion de revenir sur le projet engagé depuis 2015, et pour lequel une majorité de clichois a renouvelé son soutien en 2020. L’action volontariste menée se traduit aujourd’hui par des projets d’aménagements urbains, d’amélioration du cadre de vie et de préservation de l’action sociale et solidaire. Mais ces 3 années auront été marquées par un contexte national et international très instable.
La crise du COVID en mars 2020, au lendemain de notre réélection, a démontré notre capacité de mobilisation pour faire face aux conséquences sur notre vie quotidienne aux côtés des clichois et de notre riche tissu associatif.
L’impact économique de la guerre en Ukraine et la nécessaire réforme des retraites sont autant de sujets sensibles où les solutions à apporter doivent selon nous se trouver dans la recherche d’un consensus, au-delà des clivages politiques traditionnels. Dans ce contexte, le projet de développement de la ville est plus que jamais en phase avec les réalités du quotidien.
Les changements en cours peuvent susciter de l’inquiétude, et c’est normal. Mais l’immobilisme ne mène à rien, bien au contraire.
Les 36 prochains mois vont voir se concrétiser des projets structurants pour Clichy, tels le complexe sportif et culturel, la médiathèque ou la végétalisation et l’amplification des espaces dédiés aux piétons, où l’impact sur le climat sera pris en compte dans nos décisions. Nous nous y engageons.